OTOM

CARACTÉRISTIQUES DE L’ŒUVRE :

110 cm x 70 cm
Technique Mixte

Serigraphie réhaussée,

Collage,

Acrylique,
Encre.

DESCRIPTION :

L’idée ici est de représenter un visage ou s’accumule différents mécanismes, symbolisant la complexité et toute la magie de la vie. L’accumulation de mécanisme et de dessin technique est ma marque de fabrique.
Autour de ce visage, on retrouve, formant la chevelure, une accumulation la encore de Graffiti, flops, tags, reprenant les noms des plus grands joueurs(Cobos, Bravo, Dario, etc….) ainsi que des lieux mythiques, des dates… Bref, toute l’histoire de l’OGYM cachée dans cette agglomération de taches de peintures aux couleurs de l’emblème du Club.

Le fond quant à lui, est une planche de bois récupéré dans la rue, Lieu de naissance et d’inspiration de mes œuvres.
J’utilise la récupération de matériau comme symbole de ma culture “graffiti”, de mes racines artistiques. C’est également un clin d’œil à l’upcycling, et une réflexion sur l’environnement.
J’ai ensuite collé une multitude de petites affiches, plans, journaux du monde entier anciens pour rappeler l’ancienneté du club et son rayonnement à l’international.

J’aime également symboliser le temps qui passe et qui nourrit, érode, use les vieilles affiches ornant les vieux murs de notre ville.

En conclusion, j’aimerais que cette œuvre représente un vieux mur niçois qu’un supporter de L’OGYM aurait emporté et conservé…jusqu’à aujourd’hui.

Commencer votre recherche sur le site internet :