Audrey BOLLARO :
“Keep your Child’s HeArt”
DESCRIPTION:
L’esprit de Noël, qu’est-ce que sait ? Depuis sa création et le début de l’histoire de Noël, c’est un sentiment subtil où plane dans l’air de la patience, de la joie et de la magie. Chacun est plus bienveillant, à l’écoute et généreux. C’est un temps où les contrariétés se mettent en pause et où nos âmes d’enfants se réveillent. Retrouvez l’esprit de Noël, celui qui réchauffe les cœurs, allume des étincelles dans les yeux des enfants, celui qui nous incite aux actes de pure générosité. C’est ce que j’ai souhaité faire ressortir dans mon œuvre. Une œuvre réalisée grâce à la générosité de femmes et d’hommes.
Si j’ai imaginé cette œuvre, j’ai voulu la créer avec plusieurs acteurs locaux de Contes. Le cube en bois d’épicéa, l’arbre du sapin de Noël, de dimension 40 cm X 40 cm, a été confectionné par l’ébénisterie de Francine Laborde et Jean-Marc Giacobetti. Après avoir dessiné sur l’une des faces Méfi, l’aigle de Nice qui porte l’amour, j’ai peint une petite fille et un petit garçon qui montent à l’échelle pour décrocher l’amour de leur vie qui peut sembler parfois inaccessible si on n’y croit pas. Pour garder son aspect de bois naturel, une couche d’huile de pépins de raisin a été déposée sur le cube. Le support en acier sur lequel repose le cube, qui est facilement détachable, a été réalisé par l’entreprise de Daniel Sfecci, SJD Décolletage. Mais cette création n’est pas seulement une sculpture, elle joue également la fonction de veilleuse et de boîte à musique, deux fonctions qui ont pu être installées grâce à la complicité du conseiller municipal de Contes, David Dongé.
Cette œuvre d’art est donc une création où l’enfance, Noël et l’OGC Nice sont bien présents, une création collective car « en travaillant ensemble et en réunissant nos richesses, nous pouvons accomplir de grandes choses » comme l’a dit le président des Etats-Unis, Ronald Reagan.

