Fonds de dotation

OGC Nice

  • Valérie Rivère
    Valérie Rivère Présidente du Fonds de Dotation OGC Nice

    « Le Fonds de Dotation OGC Nice a été créé afin d’approfondir la politique citoyenne du Club et lui permettre d’être toujours plus utile auprès des azuréens dans le besoin. Nos 2 axes d’actions prioritaires sont l’Enfance et la Proximité avec les plus démunis. A ce titre, nous nous efforçons d’être présents auprès des enfants malades et leurs familles et avons noué un solide partenariat avec la Fondation Lenval. Chaque mois, nos joueurs s’y rendent au chevet des enfants hospitalisés.

    L’OGC Nice bénéficie d’une aura médiatique qu’il s’efforce de mettre au profit des projets qu’il soutient. Nous sommes donc convaincus que de nombreux partenaires vont nous suivre dans cette belle aventure durant laquelle la solidarité niçoise sera une fois de plus démontrée. »

Initiateur

du Projet

  • Benjamin Mondou
    Benjamin Mondou DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CENTURY 21 – LAFAGE TRANSACTIONS ET MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU FONDS DE DOTATION DE L'OGC NICE

    « Acquérir une oeuvre unique est formidable, mais la finalité est avant tout de faire un don pour les enfants. Je voulais quelque chose qui ait du sens.

    Les artistes niçois que j’ai contactés ont tous été immédiatement partants ! C’est un vrai challenge pour eux.

    Il ne s’agissait pas simplement de donner une de leurs œuvres mais d’en créer une spécifiquement pour l’opération.

    Je les remercie énormément pour leur implication ».

Bénéficiaire

du Projet

  • Fondation Lenval
    Fondation Lenval Président de la FONDATION LENVAL
    “Nous sommes très reconnaissants envers Benjamin Mondou pour son action initiée l’an passé (un succès avec plus de 30 000 € récoltés). Pour cette deuxième édition, il a su entraîner avec lui de nouveaux partenaires, que ce soit des entreprises, des artistes, mais aussi le milieu associatif et sportif via le Fond de Dotation de l’OGC Nice, grand chef d’orchestre pour l’occasion. La solidarité azuréenne est encore bien vive et l’engagement citoyen de tous est à souligner. Souhaitons que cette édition dépasse la précédente, et que la générosité des enchérisseurs permette à notre fondation de financer ses différents projets, et notamment ceux concernant la recherche pédiatrique.”

Maison de ventes aux enchères

  • Maître Olivier LEYDET & Alexandre MILLON
    Maître Olivier LEYDET & Alexandre MILLON Huissier de Justice habilité / Co-fondateur de MILLON Riviera

    «En 2017, le Groupe MILLON a apporté sa contribution à plusieurs Associations et Fondations. Aussi lorsque Benjamin Mondou nous a sollicité pour la mise aux enchères de ces 18 sapins, c’est tout naturellement que nous avons suivi cette opération. Nous sommes aujourd’hui très honorés de lever notre marteau et de partager la soirée du 23 Décembre avec les nombreux bienfaiteurs qui seront désireux d’apporter à la Fondation LENVAL les fonds nécessaires au financement de l’innovation médicale et thérapeutique pour les enfants. »

Les Parrains

  • Dante et Walter Benitez
    Dante et Walter Benitez Footballeurs professionnels

    « Nous sommes fiers de soutenir une telle opération qui bénéficiera aux enfants niçois hospitalisés et à leurs familles. Au travers des nombreuses opérations menées par le club en faveur des enfants malades, nous sommes très sensibles à cette cause et ravis de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice.

    Cette opération des sapins est vraiment très belle et originale et nous allons la relater auprès de tous nos supporters et amis afin qu’un maximum d’argent soit récolté ! »

La Marraine

Les Partenaires

Commencer votre recherche sur le site internet :